Conseils pour se préparer

Quelques conseils pour un recrutement de gendarmerie réussi

Conseils pour vous préparer au Tage Mage Conseils pour vous préparer 

1/Pour accéder à la salle d'examen

Il est nécessaire de se munir de la convocation ainsi que d’une pièce d'identité (CNI, permis, passeport) en cours de validité. Vous devez impérativement être présent sur le site 45 minutes avant l'heure indiquée sur votre convocation. L'accès aux salles de composition écrite est strictement interdit à tout candidat qui se présenterait après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, quel que soit le motif du retard. Le fait de ne pas participer à une épreuve entraîne l'élimination. Les directives des épreuves seront lues 15 minutes avant le début de la première épreuve.

2/ Le matériel à apporter

Les candidats doivent venir munis de la plaquette de codes-barres autocollants ainsi que d’un stylo noir ou bleu à encre indélébile, d'un crayon à papier, d'une gomme, d'une règle, surligneurs, et éventuellement d’un correcteur.

3/ Pendant l’épreuve 

Il est nécessaire d’inscrire noms et prénoms sur l’étiquette blanche apposée sur la table attribuée pour toutes les épreuves, avec la convocation et la pièce d'identité bien visibles à côté.

Il est autorisé de venir avec une boisson et une montre ou un chronomètre. Tout autre élément est interdit (trousses, téléphones portables). Les téléphones portables doivent être éteints et gardé dans les sacs. Dans le cas contraire, tout candidat dont le téléphone sonnerait durant les épreuves sera exclu.

4/ Le matériel non autorisé

Les téléphones portables doivent être rangés et éteints dans les sacs placés sous les tables.

5/ Déplacement

Il est interdit de se déplacer durant la première heure d'examen. Pour se rendre aux toilettes, les candidats se signalent et se rendent aux sanitaires accompagnés par un surveillant. Tout candidat se rendant aux sanitaires avec un téléphone portable même éteint sera exclu de la salle, veillez donc à le laisser dans votre sac.

L'après-midi, tous les candidats s’installeront à leur place pour le début de la première épreuve. Toute sortie est interdite entre deux épreuves de la même demi-journée.

6/ Copies et brouillon

Sur chaque copie ou feuille de réponse, les candidats doivent apposer leur code barre car aucune signature ou signe distinctif ne doit apparaître. Les feuilles de brouillon laissées sur les tables sont autorisées ainsi que celles obtenues en levant la main. Tout échange de brouillon entre candidat (même de feuille vierge) entraînera l'exclusion de la salle.

7/ Sujets

Il n’est pas autorisé de garder les cahiers de tests ou les sujets de QCM, ni d'écrire dessus. Dans le cas contraire tout candidat sera considéré comme un fraudeur.

8/ Derniers conseils 

Il est préconisé de venir avec son propre repas et collation au vu du nombre de personne. L’émargement de la feuille de présence à la fin de chaque demi-journée est obligatoire auprès du responsable de groupe.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation aux concours SOG et OG à temps plein. Paris Toulouse Lyon Bordeaux Lille

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation aux concours SOG et OG à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Préparation aux concours SOG et OG à distance. Modules SOG / OG + stages

En savoir plus

STAGES SOG / OG

Préparation aux concours SOG et OG. 40H hebdo 100% dédiées aux concours

En savoir plus

Témoignages

Les anciens de Cap'Gendarme en parlent :

Réseaux sociaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Nos cours de préparation aux concours de gendarmerie (SOG et OG) sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
  • Stage de préparation concours SOG / OG à Paris
  • Stage de préparation concours SOG / OG à Toulouse
  • Stage de préparation concours SOG / OG à Lyon
Haut de page